Visite de courtoisie du Directeur général aux nouveaux responsables de l’ACGP et de la DSPL

Monsieur Cheikh Tidiane DIOP, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, a rendu visite, le 15 décembre 2022 à Madame Virginie Dora DIOUF et Monsieur Amaro Ntaby BADJI, nouvellement promus respectivement Agent comptable des grands Projets (ACGP) et Directeur du Secteur public local. Le Directeur général était accompagné de Monsieur Cheikh NDIAYE, Coordonnateur … Continued

Monsieur Cheikh Tidiane DIOP, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, a rendu visite, le 15 décembre 2022 à Madame Virginie Dora DIOUF et Monsieur Amaro Ntaby BADJI, nouvellement promus respectivement Agent comptable des grands Projets (ACGP) et Directeur du Secteur public local. Le Directeur général était accompagné de Monsieur Cheikh NDIAYE, Coordonnateur de la DGCPT, de Madame Sokhna Mbaye DIOP, Directeur de l’Administration et du Personnel et de Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Chef de la Division de la Modernisation et de la Stratégie. Cette visite, programmée à temps, servait de cadre pour féliciter et booster les nouveaux nommés.

Dans son propos préliminaire, le Directeur général a rendu un vibrant hommage à Monsieur Mamadou Oumar BOCOUM, Agent comptable des Grands Projets sortant, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Le Directeur général n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’ancien Agent comptable des grands Projets, à qui il a rappelé les années de travail et d’engagement à ses côtés, lorsqu’il fut à ses débuts son stagiaire à la Perception de Pikine. Monsieur DIOP a aussi profité de son discours pour rendre un hommage mérité à Monsieur Amadou Bousso FAYE, ancien Directeur du Secteur public local, admis au concours de l’Inspection générale d’État.

Ensuite, le Directeur général a félicité les nouveaux responsables de ces deux services du Trésor tout en leur prodiguant des conseils allant dans le sens de l’exécution de leurs missions, tout en leur demandant notamment de travailler en équipe avec leur personnel respectif. Enfin, le Directeur général leur a transmis les félicitations de Monsieur Mamadou Moustapha BA, Ministre des Finances et du Budget.

A sa suite, le Coordonnateur de la Direction générale a profité de l’occasion pour motiver aussi Madame DIOUF et Monsieur BADJI dans l’exercice de leurs nouvelles missions. Il faut le rappeler, Monsieur Cheikh NDIAYE a été le tout premier Directeur du Secteur public local et avait à ses coté Monsieur BADJI.

A leur tour, Monsieur BADJi et Madame DIOUF ont remercié le Directeur général pour cette nomination, le choix et la confiance placés en eux. Ils ont promis de placer la barre trés haut et de toujours mettre les intérêts de la Direction générale en avant. Ils ont tenu à souligner l’importance de la collaboration et du travail d’équipe pour atteindre les objectifs. La réussite de la Direction générale de la Comptabilité et du Trésor repose sur l’engagement de tous les agents. Au terme de leur discours, les nouveaux chefs se disent prêts à assurer les nouvelles fonctions qui leur sont confiées.

Pour clôturer cette visite, le Directeur général a invité les nouveaux chefs à faire l’état des lieux et aussi l’expression des besoins en travaillant avec le Directeur de l’Administration et du Personnel. Il a aussi demandé à Monsieur TINE d’innover en proposant des lettres de missions et des contrats d’objectifs et de performance pour les nouveaux promus.