Vaste mouvement dans le réseau comptable

Le réseau comptable a connu quelques mouvements. En effet, sur propositions du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, le Ministre des Finances et du Budget a procédé à quelques nominations de certains agents, précisément des inspecteurs du Trésor à la tête des perceptions départementales et municipales. C’est ainsi que M. Mame Malick … Continued

Le réseau comptable a connu quelques mouvements. En effet, sur propositions du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, le Ministre des Finances et du Budget a procédé à quelques nominations de certains agents, précisément des inspecteurs du Trésor à la tête des perceptions départementales et municipales.

C’est ainsi que M. Mame Malick NGOM, jusqu’ici percepteur de Sédhiou, reste toujours dans la partie méridionale de notre pays puisqu’il est affecté à la Perception de Bignona pour remplacer M. Yakouba BA qui est maintenant à la tête de la Perception de Tivaouane pour succéder à M. Fallé Diatta KAMA.

Restons toujours dans la zone sud, pour préciser que M. Galaye DIA est le nouveau Percepteur d’Oussouye en remplacement de M. Ousmane SIDIBE qui va servir à Kédougou. Son prédécesseur M. Pape Ousseynou NDIAYE se retrouve à Sédhiou. La Recette Perception municipale de Ziguinchor change également de patron. En effet, Serigne Mor Mbaye Cissé DIARRA supplante M. Alioune Badara KANE.

La région de Dakar a connu également quelques mouvements. C’est le cas, à Pikine où le tout nouveau Percepteur répond au nom de Mohamadou Mactar DIOUF. Le désormais ci-devant Percepteur de Mbour qui a cédé son fauteuil à M. Oumar DANFAKHA, venu de Podor, prend la place de M. Abdou Lahad LÔ, devenu Trésorier Payeur régional de Ziguinchor. Même cas de figure à Dakar-Plateau avec M. Mamadou Yaké BAH, précédemment Chef de la Division des Etudes et de la Réglementation à la DCP. Il succède à Madame Diègane THIAM.

A la Perception de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), M. Biram SENE est remplacé par M. Mamadou Doudou SY, ci-devant responsable de la Perception de Nioro du Rip dont les destinées sont maintenant entre les mains de M. Mamadou KA, précédemment Chef du Bureau de la Qualité comptable à la Division de la Qualité comptable et de la Gestion des risques de la Direction du Contrôle interne (DCI).

Au nord, dans la région de Saint-Louis, M. Oumar DANFAKHA, affecté à Mbour, cède son fauteuil de Percepteur de Podor à M. Mamadou TINE qui était en service à la Trésorerie Paierie régionale de Thiès. Pendant ce temps, M. Elhadji Madiop NDOUR quitte son poste de Fondé de pouvoirs du Trésorier Payeur régional de Fatick pour celui de Receveur Percepteur municipal de Saint- Louis. Il prend ainsi la place de M. Mouhamadou NDIAYE.

Au centre du pays, dans la région de Diourbel, les perceptions de Mbacké et de Bambey connaissent leur nouveau responsable à savoir respectivement Cheikh Makhtar NDIAYE et Cheikhouna Khadim KANE. Le second qui vient de Linguère remplace le premier, qui à son tour succède à M. Elhadji Abdoul Aziz DIOP nommé récemment à la tête de la Trésorerie Paierie régionale de Kolda.

Quant à M. Ahmed Lamine DIOP, il quitte la Perception de Gossas pour celle de Linguère. Il passe le flambeau à M. Djibril SONKO qui a cédé son fauteuil de Percepteur de Kébémer à M. Abdoul Aziz SALL qui vient de la Perception de Bakel dirigée désormais par M. Alassane DIOP, précédemment en service à la Trésorerie Paierie régionale de Fatick.

A travers ces différentes nominations, le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Cheikh Tidiane DIOP, entend insuffler un souffle nouveau dans ces perceptions pour un meilleur service aux usagers.