La Perception de Mbour étrenne ses nouveaux locaux

Le Ministre des Finances et du Budget a inauguré, le vendredi 31 janvier 2020, les nouveaux locaux de la Perception de Mbour, dans le quartier Château-Nord, en face de la nationale 1, derrière le stade Caroline Faye. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance empreinte de solennité. Monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO était entouré du Directeur … Continued

Le Ministre des Finances et du Budget a inauguré, le vendredi 31 janvier 2020, les nouveaux locaux de la Perception de Mbour, dans le quartier Château-Nord, en face de la nationale 1, derrière le stade Caroline Faye. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance empreinte de solennité. Monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO était entouré du Directeur général de la comptabilité publique et du Trésor, du président du Conseil départemental et des seize maires du département de Mbour.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune de Mbour a félicité les autorités du Ministère des Finances et du Budget qui ont voulu doter le département d’une perception digne de son rang. Cela réconforte, selon lui, la vision du Président de la République Monsieur Macky SALL de faire du département de Mbour un véritable pole de développement économique par la mise en place d’investissements structurants après l’implantation de l’implantation de l’Aéroport international Blaise Diagne, l’arrivée de l’autoroute à péage et l’inauguration prochaine du Port de Ndayane.
Toujours dans son intervention, M. Fallou SYLLA a témoigné de l’excellence des rapports entretenus par les dix sept collectivités territoriales et les agents de la Perception de Mbour.
Le président du Conseil départemental de Mbour et l’honorable députée Sira NDIAYE ont abondé dans le même sens. Ils ont salué par la même occasion le professionnalisme et le dynamisme de ces travailleurs qui sont toujours présents à leurs côtés avec une écoute attentive et des conseils précieux.
Le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, de son côté, dira que ces locaux portent indubitablement l’empreinte de Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, qui, depuis son arrivée à la tête du département, n’a ménagé aucun effort dans son soutien à la finalisation de ce projet, notamment les ressources nécessaires à la disposition de l’administration du Trésor.
Ce nouveau bâtiment, dit Monsieur Cheikh Tidiane DIOP, constitue un joyau architectural offrant toutes les commodités et conforts de travail et d’accueil des usagers et s’inscrit en droite ligne des orientations de Monsieur le Président de la République déclinées dans le programme d’appui à la modernisation de l’administration pour faire de l’Administration publique un levier dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent.
Pour le Ministre et des Finances du Budget, la Perception de Mbour est d’une grande importance dans le dispositif de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, car elle se situe dans un département stratégique grâce à sa position géographique, son fort potentiel économique, touristique et halieutique. Monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO, reconnaissant que les défis à relever sont nombreux, compte sur l’engagement, le professionnalisme des agents.
Pour terminer, il a assuré de sa disponibilité à apporter tout le soutien nécessaire à l’accomplissement des missions assignées à l’administration du Trésor.