Journée du 08 Mars : Le Trésor public célèbre et honore son personnel féminin

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), comme chaque année, a célébré la Journée internationale des droits de la femme. Monsieur le Directeur général a tenu, ce mercredi 08 mars 2023, une rencontre à la Salle de Conférence Ousmane Diop pour rendre un vibrant hommage aux dames des différents serviÍces, ces … Continued

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), comme chaque année, a célébré la Journée internationale des droits de la femme. Monsieur le Directeur général a tenu, ce mercredi 08 mars 2023, une rencontre à la Salle de Conférence Ousmane Diop pour rendre un vibrant hommage aux dames des différents serviÍces, ces collaboratrices infatigables regroupées autour de l’Amicale des Femmes du Trésor.
Les femmes en vraies reines et réelles linguères vêtues aux couleurs bleues et roses sont honorablement, dignement et fièrement reçues par le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor qui est entouré de ses proches collaborateurs notamment M. le Coordonnateur Cheikh Ndiaye, M. Bara Seck, Conseiller technique du Directeur général, Mme la Directrice de l’Administration et du Personnel Sokhna Mbaye Diop, le Directeur de la Comptabilité publique M. Papa Sidy Ndoye et le Chef de Division de la Modernisation et de la Stratégie M. Hahmadou Bamba Tine.
Cette rencontre avec les femmes dirigées par Mme Diouf Khadidiatou Kébé a été un moment privilégié, une occasion exceptionnelle pour louer la mère, la sœur, l’épouse et la fille. Il est bon à préciser que les femmes en activité, les retraitées, les techniciennes de surface, les agents à la sécurité de proximité ont toutes répondu à l’invitation du Directeur général.
Dans son discours de bienvenue, Monsieur le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, après avoir formulé des prières à l’endroit de nos disparus et souhaité un bon carême à la communauté chrétienne, a prié pour un Sénégal de paix, de concorde et de stabilité.
Selon M. Cheikh Tidiane DIOP, la journée du 08 mars revêt un sens particulier pour l’Administration du Trésor. Au-delà de la commémoration, M. le Directeur général soutient que cette journée constitue un moment fort de communion et de communication, une occasion pour célébrer la femme. Il a tenu à rendre un hommage mérité à toutes les femmes de la DGCPT en signe de reconnaissance des efforts qu’elles ne cessent de fournir au quotidien malgré les nombreuses charges familiales et professionnelles. A ses yeux, elles ont beaucoup apporté à la modernisation et au rayonnement de l’Administration du Trésor.
Par rapport au thème de cette édition « Pour un monde digital inclusif : innovations et technologies pour l’égalité des sexes », le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor invite les femmes à se positionner davantage de par leurs compétences à travailler sans relâche pour réaliser leur plein potentiel dans la digitalisation.
Par ailleurs il a également exhorté les dames à privilégier la formation qui permet d’évoluer vers de nouvelles fonctions et responsabilités et à améliorer la performance et le taux de motivation afin de mieux gérer leur carrière professionnelle. M. Cheikh Tidiane Diop a beaucoup insisté sur l’unité et la cohésion sociale qui sont des facteurs d’intégration.
Avant de terminer, M. le Directeur général a rassuré les femmes en leur faisant savoir que leur apport à l’Administration du Trésor et leurs sens de l’organisation sont salués à leur juste valeur.
Pour sa part, la présidente de l’Amicale des Femmes a réitéré ses remerciements à l’endroit du directeur général et de ses collaborateurs pour avoir honoré et distingué les femmes. Elle a promis de suivre à la lettre les conseils et recommandations du Directeur général.
Une remise symbolique des cadeaux au Directeur général, au Coordonnateur et à la Directrice de l’Administration et du Personnel a mis fin à la cérémonie.