150 enfants du personnel de la DGCPT en colonie de vacances

Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor a procédé, le samedi 13 août 2022, à 9 heures, à la cérémonie de départ en colonie de vacances des enfants du personnel de l’Administration du Trésor pour Cap Skirring. Ces enfants qui sont âgés entre 07 et 14 ans séjourneront dans station balnéaire pour … Continued

Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor a procédé, le samedi 13 août 2022, à 9 heures, à la cérémonie de départ en colonie de vacances des enfants du personnel de l’Administration du Trésor pour Cap Skirring. Ces enfants qui sont âgés entre 07 et 14 ans séjourneront dans station balnéaire pour une durée de 3 semaines. La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) renoue ainsi avec les colonies de vacances après trois années de trêve pour cause de COVID 19.
En effet, ils sont au nombre de 150 colons à dire au revoir à leurs parents à destination de Cap Skiring, située dans la partie extrême sud-ouest du Sénégal, notamment dans le département d’Oussouye dépendant de la région de Ziguinchor. Cette colonie est organisée par la DGCPT en collaboration avec l’Agence internationale de Vacances, de Loisirs et de Tourisme culturel (AIVLT), une structure spécialisée dans les domaines des colonies de vacances pour les enfants et des Caravanes pour les Jeunes.
Face aux colons, Monsieur le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor a abordé l’importance des colonies de vacances. Selon M. Cheikh Tidiane DIOP, elles leur permettent de s’adonner à des pratiques sociales et culturelles, d’acquérir également de nouvelles expériences pour mieux attaquer positivement l’année scolaire à venir. Il exige des enfants de suivre sagement et scrupuleusement les conseils et avis des encadreurs qui feront tout pour agrémenter leur séjour, vivre des moments mémorables tant dans la découverte, dans l’échange que dans la convivialité.
Au Directeur de la colonie et à ses collaborateurs, Monsieur le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor leur a exprimé sa satisfaction par rapport à l’organisation des colonies précédentes. La présente ne dérogera pas à la règle. Il leur demande également de veiller sur la sécurité des colons, surtout sur leur apprentissage pour qu’ils nous reviennent avec des connaissances approfondies surtout avec le thème de cette édition : « Collectivités éducatives et nouvelles approche de la citoyenneté numérique ».
Auparavant, le Directeur de l’AIVLT, M. Ndiassé Gningue, a, pour sa part, souligné que les colons seront soumis à plusieurs exercices pédagogiques, sportifs et ludiques en fonction de leur prédisposition avec une équipe composée de moniteurs bien outillés chargés d’assurer le bon déroulement des activités. Il est conscient qu’il a pendant 21 jours des êtres chers à leurs parents.
Des prières pour un agréable séjour au Cap Skirring et un bon retour ont mis fin à la cérémonie.
Pendant 21 jours à l’hôtel Cisko centre Cap Skirring, les enfants, sous l’œil vigilant des 17 moniteurs de l’AIVLT et encadreurs de la DGCPT, auront toute la latitude de faire des découvertes, des échanges, de pratiquer des jeux sportifs et ludiques, des activités socioculturelles et de procéder à des excursions touristiques.