Le syndicat des agents du Trésor apporte son soutien à la Direction générale

Lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19): le syndicat des agents du Trésor apporte son soutien à la Direction générale

Le Syndicat unique des Travailleurs du Trésor (SUTT) ne compte pas être en reste dans le lutte contre la pandémie du Coronavirus. Son Secrétaire général, M. Cheikh Bamba CISSE, accompagné de quelques membres du bureau du SUTT, a remis ce mercredi 18 mars 2020, un chèque d’une valeur d’un million de francs CFA (1 000 000 F CFA) au Directeur général du Trésor. Cette somme symbolique est débloquée en guise de soutien aux efforts déployés par la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), a indiqué le Secrétaire général du SUTT. C’est une manière de reverser aux agents une partie de leur argent versé au titre de leurs cotisations pour le fonctionnement du syndicat, a-t-il ajouté. M. CISSE a soutenu que ce geste s’inscrit en droite de la dynamique et de l’esprit solidarité qui prévalent au sein de la DGCPT grâce au leadership du Directeur général qui ne ménage aucun effort pour la cohésion des agents, qui à ses yeux constitue une seule et unique famille.

Le Directeur général, a remercié le Secrétaire général et l’ensemble des membres du bureau de SUTT pour leur acte de haute portée qui permettra de renforcer les mesures qu’il avait déjà prises pour assurer la sécurité du personnel et des usagers des services du Trésor. Ces mesures précisées dans la circulaire n°28/MFB/DGCPT/DMS du 17 mars 2020, seront appliquées au niveau de tous les services de la DGCPT, a souligné le Directeur général. Elles sont accompagnées d’un appui logistique de la Direction général envers les services administratifs et comptables, à l’effet de faciliter les respectes des règles d’hygiène et de sécurité recommandées par les autorités sanitaires

Cet appui logistique porte sur plusieurs centaines de divers produits constitués de solutions hydro alcooliques, de gants, de masques et de mouchoirs, a souligné Mme le Directeur de l’Administration et du Personnel (DAP).

Le Directeur général a demandé à Mme le DAP de constituer un stock de sécurité et réactivité le comité d’hygiène et de sécurité. Ce comité se réunira avant la fin de la semaine, en cours, a annoncé le Directeur général.